article(s) dans votre panier VOIR

le charisme s'incarne dans la liberté de parole

  • Vidéo 12 sur 37
  • 1h29 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
le charisme s'incarne dans la liberté de parole
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend à vous exprimer pour développer le charisme. Le but est de comprendre la nécessité de la prise de parole pour le charisme. En premier lieu, la liberté d’expression joue un rôle important dans le développement du charisme. En effet, elle permet à chacun d’exprimer leurs idées et de donner son avis librement. De ce fait, la liberté d’expression offre aux gens une dépendance flagrante vis-à-vis des autres et permet de poser sa vision sur un fait. De plus, la liberté de parole forge un caractère de singularité, c'est-à-dire un caractère qui enseigne les gens à savoir contredire ou à reformuler une idée selon son imagination pour ne pas accepter bêtement les avis des autres. Elle est donc un facteur qui pousse les gens à concevoir le monde selon leur façon de penser. Cette manière de s’exprimer librement ne requiert pas de changement de comportement ou d’attitude pour celui ou celle qui la pratique. Ce qui signifie une prise de pouvoir ou de forcing car cela engendrerait un complexe de supériorité envers les autres qui est contraire à l’esprit charismatique. Vous devez seulement savoir parler quand il le faut et partager ce que vous avez dans la tête en prenant en compte les conséquences. Pour conclure, la liberté de parole permet à chacun de communiquer librement et donc de renforcer son développement charismatique.