article(s) dans votre panier VOIR

L'effet de fascination qu'exerce le charisme

  • Vidéo 4 sur 37
  • 1h29 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'effet de fascination qu'exerce le charisme
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique l’impact de la fascination envers une autorité charismatique. L’objectif est de connaître la manifestation et origines de cette fascination. En effet, le charisme renvoit une idée de fascination. En d’autres termes, une personne charismatique devient un idéal pour ceux qui le suivent. Ces derniers sont alors comme dépossédés à idolâtrer leur meneur. De ce fait, il s’instaure une dépendance irrationnelle qui peut être dangereux. Il en est de même pour le concept de starification. Ce concept contemporain a une importante influence sur le comportement de tout un chacun. Dans un monde insatisfait, le personnage à autorité charismatique est un moi idéal. En tant que tel, les gens ont tendance à vouloir devenir ce qu’ils ne sont pas réellement. Par conséquent, la dépendance s’accroît et obstrue l’épanouissement personnel. Pour conclure, cette vidéo vous fait comprendre l’effet de la fascination engendré par une personne charismatique et les conséquences sur les personnes qu’elle mène.