article(s) dans votre panier VOIR

Le culte du héros charismatique

  • Vidéo 5 sur 37
  • 1h29 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le culte du héros charismatique
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre à développer son charisme, le formateur expert vous explique le culte du héros. L’objectif de ce cours vidéo est de comprendre le culte du héros. Pour commencer, il faut noter qu’un héros peut avoir des vertus héroïques, d’exemplarité mais également de sauveur. Si vous revenez dans l’histoire de la tradition contemporaine, vous trouvez des grands hommes comme Churchill ou Mandela. Les peuples cherchent toujours à s’identifier dans ce culte du héros. Ainsi, cela peut également fonctionner pour des gens moins vertueux et beaucoup plus dangereux. Ces gens sont capables de tyrannie et peuvent créer une forme de sous mission et de dépendance du culte du héros. Ce besoin de grands hommes dans l’histoire est donc contre versé. En effet, d’une part, ils peuvent mener et tirer en avant les peuples. D’autre part, ils peuvent aussi les conduire au drame. Pour conclure, dans cette phase du charisme, il est donc nécessaire de voir les dangers de l’exploitation de l’emprise et de la soumission.