article(s) dans votre panier VOIR

Le leadership se démarque de la séduction

  • Vidéo 10 sur 37
  • 1h29 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le leadership se démarque de la séduction
00:00 / 01:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif au développement du charisme, le formateur expert vous explique la notion de séduction. Cette vidéo a pour objectif de comprendre la relation entre la séduction et le charisme. Selon la psychanalyse, la séduction est renvoyée vers la relation appropriative. Cela signifie que séduire une personne affirme une sorte de capture. En effet, la séduction consiste à faire perdre le libre arbitre de la personne à séduire. Cette dimension de séduction est une relation de conditionnement et de dépendance. D’autre part, un personnage charismatique cherche à créer de la confiance. Il fait également en sorte que les gens grandissent autour de lui. Il faut savoir que cela est contraire à l’idée de la séduction, qui elle s’accapare et prend possession. La dimension de la séduction n’est donc pas une pièce centrale de l'œuvre charismatique. Par contre, la sensibilité chez le personnage charismatique peut être confondue avec la séduction. Il est également de même pour l’éloquence. Pour conclure, tous les séducteurs ne sont pas donc des personnages charismatiques.