article(s) dans votre panier VOIR

Le charisme se démarque de l'éloquence

  • Vidéo 9 sur 37
  • 1h29 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le charisme se démarque de l'éloquence
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous montre la place de l’éloquence dans l’attitude d’une personne charismatique. Le but est de définir la barrière entre l’éloquence et le charisme. Pour commencer, l’éloquence peut se définir comme le talent du bon communiquant. En d’autres termes, une personne éloquente est dotée d’un talent oratoire. Pour ajouter à cela, elle a une facilité palpable à parler en public. Il va de soi alors qu’elle a aussi une aisance rhétorique. Ainsi, une personne éloquente est naturellement convaincante. Il est alors vrai que l’éloquence est typique du charisme. Cependant, une personne éloquente n’est pas nécessairement charismatique. En effet, avancer des propos mensongers de manière éloquent est tout autant convainquant qu’une vérité exposée dans le même style. L’éloquence est alors loin d’être la garantie de la véracité d’un propos. Pourtant, la personne charismatique se doit de faire un discours fiable et vérifiable. Elle se doit d’instaurer une relation de confiance. Pour conclure, cette vidéo vous prouve qu’avoir de l’éloquence dans sa manière de parler est insuffisant pour être qualifiée de personne charismatique.