article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Le vocabulaire Twitter

  • Vidéo 2 sur 18
  • 42:54 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le vocabulaire Twitter
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

La Twitosphère ou Twittersphère également appelée Twitterworld ou Twitterland correspond à l’univers de twitter et comprends l’ensemble des utilisateurs de ce réseau social. C’est un mot que vous pouvez utilisé pour faire un bonjour général, mais pas exclusivement. C'est un univers complexe et impressionnant. Des outils existent pour vous donner une idée de l'étendue de la Twittosphère. On peut par exemple utiliser l'application http://bluenod.com/user/elephorm qui vous donne un aperçu graphique de votre réseau, de son étendu des actions et inter-actions. Vous tweetez ? Alors vous êtes un twittos ? Un twittos, un twitteur ou Twitterer est un utilisateur de Twitter et lorsqu’il y a plusieurs personnes ou obtient Tweeple ou Tweople (contraction de Twitter et People). Un petit bémol sur le mot Twiteu, assez péjoratif qui qualifie un utilisateur de Twitter novice qui est encore un peu maladroit. On retrouve chez les twittos les mêmes catégories que dans l'univers de web. Le spammeurs sera celui qui abuse du réseau et qui tweet de manière inconsidérée, le Troll est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée