Accueil » Vidéo-Compositing » DaVinci Resolve » L'étalonnage numérique avec DaVinci Resolve 9 - Les fondamentaux

Tuto DaVinci Resolve | Préparer une sortie DEF avec un son mixé

vidéo 23/57
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Préparer une sortie DEF avec un son mixé
    00:00 / 04:24
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation L'étalonnage numérique avec DaVinci Resolve 9 - Les fondamentaux

Détails de la formation

Alors, dans ce dernier petit tutoriel sur le son, on va essayer d'amener un son mixé à une session d'étalonnage. On va choisir, toujours, le petit fichier fleur que vous avez dans vos médias. On va l'amener en faisant un SPLIT and ADD. Vous voyez, tous les médias sont arrivés ici. Vous voyez bien que chacun de ces médias est muet. Il n'y a absolument pas de son dedans. Et maintenant, nous allons créer un autre petit BIN, tout de suite, avec notre son mixé.
Le son mixé, eh bien, il est là. Je vais pouvoir l'amener directement dans ces médias. J'ai maintenant ma MASTER TIMELINE par défaut qui est muette. Alors, on va s'amener, quand même, une petite session d'étalonnage. Voilà ! Et, nous avons maintenant une session d'étalonnage qui s'appelle fleur 25, qui est bien muette. Vous voyez que le son ne module pas et nous avons également notre son, ici, et vous voyez qu'il a modulé. La première chose, la première précaution, c'est de vérifier que, et la TIMELINE et le son ont exactement la même durée. Alors, nous sommes ici à 50 secondes et 6 images, 50 secondes et 6 images. Si les deux médias, le son et l'image finale, enfin si la TIMELINE et le son mixé n'ont pas la même durée, on ne pourra pas faire cette opération. Donc, je sélectionne ma TIMELINE, puis, je vais aller sélectionner le son et aller chercher la dernière des commandes, qui est LINK AS CHASE AUDIO FILE.
À partir de maintenant, vous pouvez voir que, dans cette même TIMELINE, nous avons le son actif. Alors, on n'est pas obligé d'étalonner avec le son. On peut désactiver le son ici et travailler sans le son. Le son est toujours là. En revanche, au moment des sorties et des rendus, il faudra faire très attention de réactiver ça. Sinon, on ne pourrait pas faire de rendu avec le son. Le rendu se ferait sans le son. On va passer en COLOR et juste poser en TRACK c'est-à-dire sur l'ensemble du montage, un petit NODE qui va nous permettre de voir si on a réussi à faire une sortie avec du son. On va donc faire juste une petite forme. On va bien la flouter. On va travailler à l'extérieur et à l'extérieur, on va passer dans une dominante forte pour bien reconnaître « notre étalonnage », juste, voir la fonctionnalité du son. On aurait, même, pu blurer l'extérieur. Voilà ! Disons quelque chose comme ça, d'un peu raisonnable.
Je peux maintenant passer en RENDER et en RENDER, qu'est-ce que je vais faire ? Eh bien la première chose, c'est que je vais activer le son et une fois que mes deux sorties sont activées, je vais aller choisir un dossier pour faire mon rendu. On va aller choisir sortie DEF MIX par exemple. On n'oublie pas de sélectionner l'ensemble de la TIMELINE. On est bien en SINGLE CLIP. Le son est activé. On a bien choisi un volume de destination. On peut maintenant lancer le rendu qui va s'appliquer sur notre petit montage avec comme vous pouvez le voir d'une part, cette espèce de vignette chaude qu'on a mis pour bien reconnaître nos médias. Et le moyen le plus simple pour nous de voir si effectivement, tout s’est bien passé, ce serait d’aller, effectivement dans nos médias, récupérer la sortie DEF MIX, voir que nous avons ici un montage, et vous voyez que maintenant ce petit montage, cette sortie qu’on a fait, c’est bien la bonne puisqu’on a ajouté. On voit que la petite vignette est là et vous voyez que nous avons le son qui a été couché dessus.

Cette formation DaVinci Resolve est également disponible dans les packs suivants

3 Notes et avis
Note moyenne:
3.941175 5 0 17
17
Donnez votre avis sur la formation L'étalonnage numérique avec DaVinci Resolve 9 - Les fondamentaux !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Cédric ETIENNE il y a 386 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

trés bien

pour novice comme moi j'ai appris pas mal de chose même si j'ai pas vraiment compris les settings et tout .Mais pour sa il me suffit de me repassé le tuto plusieur fois.
Dominique JARLAN il y a 527 jours.
Votre note :
2 5 0 0
0

Trop brouillon

Video interessante maps trop brouillon
ludovic gaudry il y a 567 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

le top..

Mr Jean COUDSI top en formateur

il est claire et précis

merci pour cette formation