article(s) dans votre panier VOIR

Le Vari Audio avec Cubase 8

  • Vidéo 12 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le Vari Audio
00:00 / 12:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Nicolas Francoual vous apprend comment utiliser l’option Vari Audio du logiciel Cubase 8. L’objectif de ce cours est de faire un changement de hauteur dans un fichier audio. Pour y parvenir, vous devez importer un instrument en n’oubliant pas d’appliquer le tempo. Vous importez également une voix. S’il s’agit de plusieurs voix, il faut les mettre dans des pistes différentes. Ces étapes entreprises, vous pouvez voir les fichiers importés sur la partie gauche de l’interface, l’instrument en première et la voix en deuxième ligne. Concernant l’utilisation de Vari Audio, vous double-cliquez sur l’évènement audio afin de passer dans l’éditeur audio. Par ailleurs, dans Vari Audio, vous avez plusieurs onglets. Avec Hauteur & Warp, vous pouvez modifier la hauteur et régler les Warp des segments. Il analyse également les fichiers par rapport à la hauteur. A cet effet, vous pouvez changer la hauteur en sélectionnant le fichier et en effectuant un mouvement vertical. Pour lisser les notes de voix par exemple, vous allez dans l’option Quantifier hauteur. Avec le curseur, vous le déplacez vers la droite. A propos de la quantification de toutes les hauteurs, vous sélectionnez toute la partie en appuyant sur Ctrl+A et vous refaites juste le même procédé. Pour que les vibratos restent dans les notes, vous allez dans Ajuster hauteur et vous bougez le curseur vers la droite pour effectuer un changement de valeur. L’option Segmentation quant à elle, consiste à ajuster les segmentations. Avec l’Entrée MIDI, vous changez les hauteurs de note via MIDI. Pour conclure, vous savez donc comment parfaire votre rendu audio en utilisant l’option Vari Audio.