Accueil » Infographie » Sketch

Atelier Sketch 3 - Créer une maquette web avec Sketch 3

  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Atelier Sketch 3
    00:00 / 00:36
    HD
    fullscreen
Atelier Sketch 3 - Créer une maquette web
1h48
13 leçons
Victor Darras, formateur Sketch
Votre formateur Sketch Victor Darras
Objectifs
  • Atelier de création d'une maquette web avec le logiciel Sketch 3
Pre-requis
  • Notions d'infographie et de design d'interface web et mobile

Sommaire de la formation «Atelier Sketch 3 - Créer une maquette web»

Détails de la formation

Créez votre première maquette web avec le logiciel de dessin vectoriel Sketch 3

Dans cet atelier créatif, vous allez apprendre à créer la maquette d'un site web de location de bateaux ainsi qu'une page interne du site. Cet exercice vous permettra de designer avec Sketch 3 la majorité des éléments visuels présents sur un site internet.

Vous démarrez cet atelier de conception d'une maquette internet par la création du header (en-tête) de la page d'accueil de votre site internet.

Vous poursuivez cet atelier par le design du bandeau web qui constitue une part importante de l'identité graphique de votre site internet.

Vous apprenez à dessiner un formulaire web qui va venir se positionner sur le header et permettre l'affichage de résultats dans une page profonde du site web.

Le formateur vous explique ensuite comment organiser vos différents éléments graphiques à l'intérieur de la page d'accueil du site.

Vous créez avec lui un carousel, élément très pratique en web design puisqu'il permet de faire défiler l'intégralité (ou une sélection) de produits ou services sur la page d'accueil.

Vous vous attaquez à la création d'un 2e formulaire permettant aux personnes ayant loué un bateau de laisser un témoignage pour rapporter leur expérience.

Le formateur vous apprend alors à designer un contenu simple contenant une image et un texte.

Vous finissez cette première partie de l'atelier pratique par le design du footer (pied de page) de votre page d'accueil.

Vous continuez cet atelier créatif par le dessin d'une page de recherche du site internet. Vous réalisez un nouveau formulaire intégrant le moteur de recherche utilisé pour définir une destination, le type de bateau, une date et un budget.

Vous apprenez à créer des icônes pour faciliter la compréhension et la navigation dans le site web.

Vous finalisez votre projet de maquette internet. Pour finir, le formateur vous explique comment exporter votre projet depuis l'application Sketch 3.

Votre formateur, Victor Darras est designer web et intégrateur pour la société Synbioz. Le logiciel Sketch est son outil de prédilection depuis plusieurs années pour designer des interfaces utilisateur pour tous types de besoins sur le web, de l'application métier complexe aux sites à forte valeur communicative. 

Cette formation Sketch est également disponible dans les packs suivants

2 Notes et avis
Note moyenne:
4 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Atelier Sketch 3 - Créer une maquette web !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Christophe GILLES il y a 46 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

Un peu monotone mais de bons

Un peu monotone mais de bons conseils surtout sur les exports
Nicolas Doisy il y a 363 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Très utile pour mettre en pratique les fondamentaux

Très bonne formation pratique.
Si je devais être tatillon, je n'ai pas été conquis par la méthode proposée pour reproduire l'icône (trop de points, reproduction approximative, une approche par tracé+graisse est plus pertinente qu'une approche par forme pleine) mais c'est aussi en parti lié au fait que je trouve que Sketch n'est pas encore au niveau d'illustrator dans ce cas d'usage précis.
Sinon je suis très content d'avoir fait cette formation qui m'a permis en un temps limité d'être presque aussi opérationnel que sur Photoshop (shorcuts compris).