Accueil » Business & Développement personnel » Gestion d'entreprise

L'essentiel de la comptabilité pour l'entrepreneur

  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    L'essentiel de la comptabilité pour l'entrepreneur
    00:00 / 00:53
    HD
    fullscreen
L'essentiel de la comptabilité pour l'entrepreneur
1h19
18 leçons
Guillaume PAOUR, formateur Gestion d'entreprise
Votre formateur Gestion d'entreprise Guillaume PAOUR
Objectifs
  • Obtenir la base de compétences nécessaire à la gestion d’une petite entreprise, comprendre les fondamentaux de la comptabilité.
Pre-requis
  • Aucuns pré-requis nécessaire, vous êtes autoentrepreneur ou entrepreneur d'une petite structure commerciale.

Détails de la formation

Cette formation animée par le cabinet d'expertise comptable Easycompta s’adresse à toute personne cherchant à découvrir les bases de la gestion d’entreprise, et plus particulièrement de la comptabilité. Le formateur expert-comptable Guillaumme Paour et son collaborateur abordent les fondamentaux de la comptabilité ce qui veut dire qu'aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation. Alors que vous soyez étudiant, jeune diplômé, ou encore jeune entrepreneur, ce module est pour vous une occasion d'acquérir les connaissances indispensables pour réaliser vous même votre compabilité ou pour dialoguer aisément avec votre comptable.

La formation sera divisée en deux parties, une première intitulée le B-A-BA de la comptabilité, ou nous découvrirons les bases et les différentes notions importantes liées à la comptabilité. En gros, nous allons répondre aux questions “qu’est-ce que la comptabilité ? qui est concerné ? comment ça marche ? quels en sont les règles ?”

Puis dans une seconde partie, nous découvrirons les bases un peu plus techniques permettant la tenue d’une comptabilité. Pour les petites entreprises, les mêmes problématiques se retrouvent systématiquement, les écritures comptables basiques sont identiques dans 95% du temps ce qui permet un socle de formation commun.

Les objectifs de cette formation sont multiples :

Vous offrir la base de compétences nécessaire à la gestion d’une petite entreprise, TPE. Mais évidemment la comptabilité entière ne se résume pas en 1h de cours et c’est pourquoi l'ambition de ces vidéos n'est pas de former au niveau comptable mais de vous permettre de réaliser les opérations élémentaires et de dialoguer avec un comptable au sein de votre entreprise ou encore d’un expert-comptable externe. 

Le deuxième objectif est d’être capable de comprendre toutes les problématiques auxquelles vous pouvez être confrontées, et de pouvoir suivre, comprendre et analyser une discussion avec un expert de la comptabilité, sans vous sentir noyé, perdu dans toutes ces obligations. Pour cela nous voulons vous donner accès à la logique, au raisonnement comptable.

Le troisième objectif, est de comprendre la finalité de la comptabilité, de comprendre que la gestion d’entreprise ne s’arrête pas à la simple comptabilité, avec des tableaux immenses et des chiffres infinis mais que celle-ci sert de base à l’analyse, à la compréhension de la situation et de la santé d’une entreprise et que ce sont tous ces éléments qui la rende non seulement si importante, mais en plus si intéressante.

1 Note et avis
Note moyenne:
2 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation L'essentiel de la comptabilité pour l'entrepreneur !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Vincent Lahaye il y a 99 jours.
Votre note :
2 5 0 0
0

Manque de pratique

Formation assez simple et claire mais il manque des QCM et une partie pratique pour s'y retrouver.

Dans les enregistrements de facture (achat ou vente) avancé on ne retrouve pas la règle de la double partie (débit différent de crédit) et on s'y perd. Ca me fait penser à un tutorial de dessin type : faites une croix, ajoutez un cercle, finissez avec les détails et vous avez La Joconde sous vos yeux