article(s) dans votre panier VOIR

Les gestionnaires objets, attributs et calques

  • Vidéo 7 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les gestionnaires objets, attributs et calques
00:00 / 15:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre le Cinema 4D R16, l’auteur vous montre les principaux gestionnaires. Le but est de comprendre les fonctionnalités des gestionnaires d’Objets, les Attributs et les Calques. Pour le gestionnaire d’Attributs, il affiche les paramètres disponibles d’un objet sélectionné. Il est à noter que les paramètres affichés change en fonction de l’objet que vous sélectionnez, c'est-à-dire qu’il est en rapport avec le gestionnaire d’Objets. Pour le gestionnaire d’Objets, il affiche les objets créés avec 3 icônes. La première icône vous permet d’ajouter un objet à un nouveau calque. L’icône suivante est l’icône Stoplight, elle est utile pour gérer l’affichage des objets. La dernière icône est le gestionnaire de Propriété lissage qui permet de faire des modifications sur votre objet. Vous avez aussi la possibilité d’intégrer un objet dans un autre à l’aide de ce gestionnaire. Dans ce sens, vous établissez un lien entre des objets, ce lien est appelé lien Parent-enfant. Pour ce faire, vous glissez l’objet à intégrer dans l’objet principal. Pour ce qui est du gestionnaire des Calques, dans ce gestionnaire, vous disposez du bouton Solo. Ce bouton vous permet d’isoler un objet, c'est-à-dire que seul l’objet isolé s’affiche. Il y a aussi les boutons Vue et Rendu qui ont les mêmes propriétés que l’icône Stoplight. Le dernier bouton est le bouton de Verrouillage qui permet de verrouiller un objet. En verrouillant un objet, vous ne pouvez plus travailler sur ce dernier. Pour conclure, il est important de connaitre les différentes propriétés des gestionnaires.