article(s) dans votre panier VOIR

Notions de projet sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 2 sur 37
  • 5h58 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notions de projet
00:00 / 19:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique les notions de projet avec Cinema 4D R17. L’objectif de cette formation consiste à organiser vos projets. Pour cela, vous choisissez un répertoire dans votre ordinateur dans lequel vous créez un nouveau dossier avec le nom du projet. Dans ce dossier parent, vous créez le dossier Data qui est destiné à recevoir les informations qui ne sont pas contenues dans Cinema 4D tels que des images, des références et bien d’autres. Le second dossier que vous créez est appelé Scene, elle contient les différentes scènes qui sont utilisées sur un projet. Il est conseillé de ne pas mettre des accents lorsque vous donnez un nom de dossier car cela provoque des erreurs quand vous communiquez avec des serveurs. Comme le but de l’utilisation du logiciel est d’avoir un rendu, vous créez un répertoire nommé Rendu afin de stocker ces fichiers. Les dossiers créés, vous retournez dans le logiciel afin d’indiquer ces dossiers comme répertoire de sauvegarde par défaut. Vous sélectionnez dans ce sens le menu Fichier puis vous cliquez sur le sous-menu Enregistrer sous. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous allez sur le dossier du projet et vous choisissez le sous-dossier Scene. Sur cette même interface, vous saisissez le nom de la première scène. Pour conclure, vous connaissez maintenant les actions à réaliser avant de travailler sur un nouveau projet.