article(s) dans votre panier VOIR

Les bases de la simulation dans Cinema 4D

  • Vidéo 2 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bases de la simulation
00:00 / 06:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur la maitrise de Cinema 4D, le formateur vous informe les bases de la simulation. Le but est de dynamiser les objets dans la scène. Pour y arriver, vous créez une scène avec des éléments et un sol. Pour cela, vous cliquez sur l’icône Objet et vous choisissez les éléments que vous voulez dans la liste. Pour avoir le sol, vous cliquez sur l’icône Sol. La scène créée, vous relevez les éléments au-dessus du sol pour simuler une chute des objets. Pour que le système dynamique fonctionne, vous ajouter des dispositions sur les éléments de la scène. Tout d’abord, vous ajoutez un corps rigide sur les éléments primitifs que vous sélectionnez à l’avance. Pour ce faire, vous allez dans le menu Propriétés pour avoir la fonction Propriétés Simulation. Celle-ci vous donne une liste et vous choisissez la fonction Corps rigide. Par contre, vous ne pouvez pas ajouter un corps rigide au sol puisqu’il est automatiquement paramétré comme étant un corps de collision. En effet, si vous changez le sol par un plan et vous ajoutez un corps rigide, le système dynamique n’opère plus. Ceci étant fait, vous mettez la durée de lecture de votre simulation dans la barre Frame. Après cela, vous appuyez sur le bouton Play pour activer la simulation. Pour conclure, cette vidéo vous montre un scénario pour mettre en place un projet.