article(s) dans votre panier VOIR

La couleur marron

  • Vidéo 8 sur 15
  • 1h14 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le marron
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre à choisir les couleurs, le formateur expert vous développe le marron. Le but de cette vidéo est de connaître l'utilisation de cette couleur. Le marron est l'une des couleurs tertiaires. Cette couleur rappelle généralement la couleur de la terre. De ce fait, elle représente la nature dans sa plus grande authenticité. A cet effet, le marron représente tout aussi bien la faune et la flore. Il porte également pour avantage d'être neutre. En effet, il n'évoque ni la tristesse ni la gaieté. Néanmoins cette neutralité lui vaut une fadeur à l'excès. Le marron est également associé à une ambiance chaleureuse, simple et sincère. Par rapport à ces connotations, il fait référence au foyer. Mis à part cela, c'est une couleur prisée pour représenter les produits à l'ancienne. A cet effet, elle se retrouve plus particulièrement sur les fabrications artisanales. D'ailleurs, cette notion soutient la représentation de la nature. Dans ce cadre, elle symbolise aussi la rusticité. D'autre part, le marron peut être considéré comme étant une couleur intemporelle. Ainsi, il donne un sentiment rassurant et sécurisant. Il est à noter que cette couleur est surtout privilégiée par la gente masculine plutôt que féminine. Par ailleurs, l'utilisation du marron tend à rappeler toutes ces connotations. Dans ce contexte, il est retrouvé sur les packagings de produits de terroirs. Dans ce cas, il symbolise les structures solides et pérennes. Dans le domaine de la production alimentaire, le marron est la couleur par excellence des industries d'exploitation du café. Pour cause, il représente parfaitement le produit. A ce même titre, le marron est assimilé au chocolat. Elle prend alors une connotation de douceur. Ainsi, les logos de marques chocolatières l'utilisent pour mettre en avant leurs produits. En conclusion, le marron est une couleur neutre, naturelle et chaleureuse.