article(s) dans votre panier VOIR

La couleur gris

  • Vidéo 11 sur 15
  • 1h14 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le gris
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours pour apprendre à choisir les couleurs, le formateur expert vous développe le gris. Le but de ce tutoriel en ligne est de connaître les caractéristiques de cette couleur. Le gris est une couleur représentative du compromis. Dans ce sens, il fait référence à la neutralité, au détachement et à la convention. Le gris est en effet une couleur qui tend à amoindrir les connotations à son égard. Toutefois, cette idée renvoie à une évocation d'universalité et de consensus. En d'autres termes, il se pose comme étant une couleur d'égalité. D'ailleurs, vous le trouvez sur plusieurs logos de marques pour transmettre un rassemblement et une communion des utilisateurs. Par rapport à cela, le gris se trouve être une couleur inclusive. Mis à part cela, la couleur grise symbolise la richesse. Cette notion fait surtout référence à la technologie et au progrès scientifique. Pour cause, le gris est la couleur de base des itérations dans le cadre de la téléphonie mobile. Il est aussi exploité dans plusieurs domaines qui prônent l'évolution et l'essor technologique. Il renvoie entre autres à l'image des premières fusées. Dans ce même contexte, le gris relate à la nouveauté et les produits en vogue. D'autre part, le gris fait référence à l'industrie automobile en notifiant la rapidité, la vitesse et la puissance. Dans ce cadre, il rappelle les carrosseries des voitures de course d'époque. Il suggère aussi l'élégance et la qualité par sa figure représentative qui est le métal. Cette matière à la fois dure et pérenne se voit être aussi brillante et sobre. Par ailleurs, la couleur grise est une teinte de consensus. D'un point de vue péjoratif, le gris ramène une ambiance de mélancolie et de solitude. Utilisé en excès, il accentue donc la tristesse et il inspire à la fadeur. En conclusion le gris est une couleur aux mérites qualitatifs.