article(s) dans votre panier VOIR

La couleur bleu

  • Vidéo 6 sur 15
  • 1h14 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le bleu
00:00 / 08:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre à choisir les couleurs, le formateur vous explique le bleu. L'objectif de ce tutoriel est de comprendre les suggestions de cette couleur. Le bleu est une couleur prisée dans les pays occidentaux. Il est aussi privilégié par la gente masculine. En ce qui concerne ses principales connotations, il évoque le calme, l'apaisement, le sérieux et la fiabilité. Le bleu est aussi la couleur du rassemblement, de l'autorité et du consensus. Ces notions d'autorité et de sérieux sont les évocations reprises par les uniformes des policiers. Par contre, les sentiments de paix et de calme se ressentent surtout à la vue de l'étendue de la mer et du ciel. D'autre part, le bleu se retrouve sur beaucoup de logos d'entreprises, de navigateur et de réseaux sociaux pour évoquer le rassemblement. En effet, cette connotation est adaptée dans l'utilisation d'Internet pour soutenir la connexion établie entre les différents utilisateurs. A ce même titre, le bleu revête parfaitement le logo de la technologie du Bluetooth tant dans l'illustration que dans l'intitulé même. Dans le domaine de l'habillement, le bleu est surtout relatif au jeans. Cette matière est initiée par Levi Strauss en Amérique. Le jean est obtenu à partir d'un tissu de Nîmes teint avec du bleu de Gênes. Ces termes sont ensuite repris à l'anglaise et il en résulte le Denim Blue Jeans. Dorénavant le jeans est devenu la matière la plus sociable puisqu'elle est privilégiée par la majorité de la population mondiale. Il est à rappeler que le bleu inspire à la confiance. Il est parfois associé au jaune qui connote la joie. Cette composition renvoie à la qualité, à la pérennité et au bonheur. Ces connotations sont alors exploitées par bon nombre d'entreprises de vente de mobiliers. Ces sociétés véhiculent ainsi une image de prix accessibles pour des fournitures de qualité. En conclusion, le bleu est la couleur de l'union.