article(s) dans votre panier VOIR

Les lumières sur Cinema 4D : Paramètres - Généralités

  • Vidéo 2 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres des lumières : Généralités
00:00 / 07:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique les paramètres et les généralités de la lumière afin de maitriser la matière et la lumière dans Cinema 4D R17. L’objectif de ce cours consiste à voir les différents paramètres de la lumière. Vous disposez de deux types de lumières dans le logiciel Cinema 4D, la lumière par défaut et les lumières personnalisées. Pour régler la lumière par défaut, vous cliquez sur l’onglet Option puis vous sélectionnez le paramètre lumière par défaut. Dans la fenêtre qui apparaît, vous avez une sphère sur laquelle vous réglez la direction de la lumière. Dans la mesure où vous souhaitez retrouver le réglage par défaut, vous faites un clic droit. Concernant les lumières personnalisées, vous les créez en allant sur l’outil Lumière puis vous sélectionnez l’option Lumière. Après cette action, vous avez une source lumineuse qui est visible dans la vue en perspective. Vous avez la possibilité de modifier la position de cette source à partir des axes 3D qui sont sur la même interface. Vous disposez également dans le panneau du logiciel différents paramètres pour le personnaliser. Dans le paramètre Généralités, vous choisissez la couleur de la source lumineuse. Pour modifier cette couleur, vous avez la possibilité de changer la température de l’ambiance. Pour cela, vous avez de deux méthodes : soit vous utilisez les fonctionnalités de la nouvelle version du logiciel en agissant sur le curseur de l’option T, soit vous saisissez la température en Kelvin en utilisant les fonctionnalités de l’ancienne version. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de personnaliser votre projet.