article(s) dans votre panier VOIR

Les lumières sur Cinema 4D : Notions fondamentales & introduction

  • Vidéo 1 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notions fondamentales & introduction
00:00 / 08:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend à maitriser la matière et la lumière dans Cinema 4D R17 en faisant une introduction des notions fondamentales. Le but de ce cours est de télécharger un plugin pour avoir un meilleur rendu. En effet le logiciel possède un plugin intégré pour le rendu mais vous avez de meilleur rendu sur en utilisant d’autre plugin tel que Magic Preview. Pour le télécharger, vous ouvrez votre navigateur et vous saisissez NitroC4D. Vous choisissez par la suite la page NitroC4D Plugins And Scripts. A l’ouverture de la page, vous cliquez sur l’onglet Freebie puis vous choisissez le Plugin Magic Preview. Dans l’interface de présentation qui s’affiche, vous sélectionnez le lien Magic Preview qui se trouve dans la zone de téléchargement. Le téléchargement terminé, vous disposez d’un fichier compressé qui est utilisable une fois extrait. L’extraction finie, vous avez un dossier nommé Magic Preview. Afin de l’utiliser dans Cinema 4D, vous ouvrez le logiciel puis vous cliquez sur le menu Edition et vous sélectionnez l’option Préférence générales. Dans l’interface qui apparaît, vous sélectionnez le bouton Ouvrir dossier des préférences et un explorateur de dossier s’affiche. Parmi les répertoires, vous cliquez sur le Dossier Plugins puis vous y déplacez le dossier Magic Preview. Pour que le plugin soit utilisable, vous devez redémarrer le logiciel Cinema 4D. Vous accédez par la suite au plugin Magic Preview en sélectionnant le menu Modules externes. Pour conclure, vous connaissez à présent les manipulations à faire pour intégrer un plugin à Cinema 4D.