article(s) dans votre panier VOIR

Les types de sélections d'AutoCAD 2015

  • Vidéo 2 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les types de sélections d'AutoCAD
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel AutoCAD 3D, vous allez découvrir les différents types de sélection, vous découvrez comment naviguer dans l’interface, comment zoomer et dézoomer, comment tourner dans la vue 3D et enfin comment mettre en avant les raccourcis clavier.
Il existe un moyen simple pour connaitre les raccourcis clavier en affichant la barre de menu, puis en allant dans : Outils-> Personnaliser-> Paramètres de programme (acad.pgp). Par ailleurs, pour afficher les raccourcis clavier au niveau du menu, il suffit d'appuyer sur "Alt" et de relâcher.
Pour les nécessités de la démonstration, l’auteur prend un cercle et le duplique sans avoir recours à l’outil Copier, mais simplement en tapant CP. Pour sélectionner un ou plusieurs cercles, il faut cliquer puis tirer de la droite vers la gauche pour obtenir une sélection verte. Celle-ci permet de sélectionner plus distinctement tous les objets dont vous avez besoin, uniquement en les effleurant. Ce qui était difficile auparavant avec la sélection classique rectangulaire. De même, si vous tirez de la gauche vers la droite, vous obtenez un type de sélection bleu, ce dernier par contre doit intégralement contenir l’objet pour qu’il soit sélectionné.
Pour naviguer dans l’interface 2D, vous devez utiliser la commande panoramique ou la main et garder votre doigt enfoncé sur la molette de la souris. Vous pouvez éventuellement zoomer et dé-zoomer grâce à la molette. Toutefois, il arrive que cette action se bloque, notamment si la carte graphique n’est pas assez performante. Dans ce cas, vous tapez REGEN puis Enter, ceci permet de rafraîchir l’écran et la carte graphique. Enfin, lorsque vous travaillez en mode 3D, vous devez tourner autour des objets. Pour y parvenir, vous cliquez sur votre molette et vous maintenez "Shift".