article(s) dans votre panier VOIR

Rappel pour la création des formes simples de façon efficace

  • Vidéo 33 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappel pour la création des formes simples de façon efficace
00:00 / 18:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser Illustrator CC, Pierre Strapelias vous apprend à utiliser efficacement les formes simples. Le but est de créer un dessin réaliste à partir des formes simples. Pour commencer la création, vous allez ouvrir un dessin de base. L’action faite, vous délimitez l’ensemble de votre dessin avec des cercles. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Ellipse. Afin d’obtenir des cercles avec cet outil, vous maintenez la touche Maj en traçant la forme avec votre curseur. Pour se placer au centre de votre cercle durant le traçage, vous maintenez Alt+Maj tout en accomplissant le traçage. Une fois votre dessin délimité, vous assemblez chaque partie qui convient sur votre dessin. Pour cela, vous sélectionnez l’ensemble, c'est-à-dire le dessin et les cercles. Cette action faite, vous utilisez l’outil Concepteur de forme en appuyant sur le raccourci clavier Maj+M. Dans le cadre de l’assemblage de plusieurs parties, vous cliquez sur une partie et vous maintenez le clic gauche pour glisser votre curseur vers les autres parties. Toutes les parties sélectionnées, vous relâchez le clic gauche et l’assemblage prend effet. Une fois les diverses parties de votre dessin assemblées, vous pouvez supprimer les tracés de cercles inutiles, c'est-à-dire les portions de cercles qui se trouvent à l’extérieur de votre dessin. Pour y parvenir, vous cliquez sur un cercle, vous sélectionnez les parties inutiles et vous appuyez sur Suppr. La suppression effectuée, vous pouvez colorer les diverses parties assemblées de votre dessin. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Pot de peinture dynamique. Cet outil sélectionné, vous le placez dans la partie souhaitée pour appliquer la couleur affichée. Pour conclure, les formes simples permettent d’obtenir des dessins appropriés.