article(s) dans votre panier VOIR

Tracé du logo : Utilisation avancée de la plume , trucs et astuces

  • Vidéo 13 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tracé du logo : Utilisation avancée de la plume , trucs et astuces
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Pierre Strapelias vous apprend l’utilisation avancée de la plume pour le tracé d’un logo sur Illustrator vers Photoshop. L’objectif est de dessiner le contour d’un logo en utilisant l’outil Plume. Pour commencer, vous devez avoir préalablement un logo sur votre projet. Par la suite, vous devez verrouiller le calque du logo et créer un nouveau calque. Sur ce nouveau calque, vous utilisez l’Outil Sélection directe et l’outil Plume pour tracer le contour du logo. Pour y parvenir, vous cliquez sur un angle de votre logo puis vous recliquez sur une autre extrémité. Pour avoir une forme arrondie de tracé, vous maintenez la touche Ctrl afin de modéliser le tracé, avec le poignet sur l’extrémité. Si vous souhaitez avoir un angle pour votre tracé, vous appuyez sur la touche Alt. En ce qui concerne la duplication de votre tracé, vous devez le sélectionner puis vous allez dans le menu Objet. Dans ce dernier, vous cliquez sur Transformation pour choisir l’option Miroir. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous choisissez l’axe de la duplication, l’angle et bien d’autres. Pour confirmer, vous appuyez sur le bouton Copier. Il suffit ensuite de placer la duplication du tracé à l’emplacement de votre choix. Dans le cas où votre tracé n’est pas continu, vous devez joindre les deux tracés. Pour ce faire, vous sélectionnez les tracés à raccorder puis vous faites le raccourci clavier Ctrl+J. Pour conclure, cette vidéo vous savez maintenant les manipulations à faire pour créer le contour d’un logo.