article(s) dans votre panier VOIR

Le Nuancier en détail

  • Vidéo 37 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Nuancier en détail
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel au sujet d’Illustrator CC et Photoshop CC, l’expert vous explique en détail le Nuancier. Le but est d’approfondir l’utilisation de cet outil d’Illustrator. Il faut d’abord noter que le Nuancier est spécialement dédié au travail des couleurs présentes dans votre travail sur le logiciel. Pour ce faire, vous ouvrez le menu consacré aux réglages des teintes. Ceci étant fait, vous cliquez sur Sélectionner les nuances non utilisées. En déplaçant donc une couleur vers l’icône de corbeille, vous disposez du nuancier de tous les éléments de votre illustration sur une petite interface. L’idée est de simplifier la gestion des composants de votre projet. A partir de là, lorsque vous ajoutez un objet ou autre, sa couleur s’additionne aussitôt sur la liste que vous venez d’afficher. Pour cela, il suffit de l’enregistrer en vous servant de la commande Ajouter les couleurs utilisées. Sans oublier qu’à chaque modification apportée dans le nuancier, il y a une répercussion sur l’objet qui lui est attribué dans l’illustration. Pour conclure, cette vidéo vous aide à gérer correctement les couleurs de votre projet Illustrator.