article(s) dans votre panier VOIR

Le Texte : déformation et onglet Aspect

  • Vidéo 8 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Texte : déformation et onglet Aspect
00:00 / 07:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, le formateur expert vous apprend la déformation et onglet Aspect d’un Texte dans Illustrator CC. L’objectif est de modifier un texte existant dans votre projet. En premier lieu, vous devez disposer au préalable un projet contenant plusieurs calques. Parmi ces calques, vous activez seulement le calque contenant le texte. En activant ce calque, lorsque vous survolez sur le texte, vous apercevez le texte initial. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de changer le contenu de texte. Pour cela, vous activez l’outil Texte puis vous modifier le contenu. Dans le cas où vous souhaiterez voir les modifications apportées sur le texte, vous entrez dans l’onglet Aspect. Dans ce dernier, vous apercevez les informations sur les modifications appliquées. Pour avoir les détails de la modification apportée, il suffit de cliquer sur Déformation. Sur la fenêtre ouverte, vous pouvez remodifier le texte en changeant le Style, la Distorsion et autres. Quant à l’ajout d’un ombre sur le texte, vous devez dupliquer le calque du texte. Pour cela, vous sélectionnez le calque afin de le glisser vers l’icône Dupliquer. Une fois dupliqué, vous sélectionnez le nouveau calque afin de désactiver l’option Contour. Suite à cela, vous choisissez la couleur de l’ombre dans l’onglet Nuancier. La couleur choisie, vous décalez la copie du texte afin de la faire apparaître. Pour avoir un effet plus réalisme, vous choisissez dans l’onglet Transparence l’option Produit. Pour conclure, cette vidéo vous permet de faire une retouche de votre texte dans Illustrator CC.