article(s) dans votre panier VOIR

Remplacer les nuances par les nouveaux motifs

  • Vidéo 32 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplacer les nuances par les nouveaux motifs
00:00 / 08:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant Illustrator CC et Photoshop CC, l’expert vous développe le remplacement des nuances par les nouveaux motifs. Ce cours a pour objectif de changer les couleurs qui forment l’illustration d’une image en pixel, pour obtenir une image ASCII. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu choisir les lettres qui vont former l’image ASCII. Ensuite, vous leur attribuez les nuances de couleurs que vous avez définies à l’avance sur l’image pixellisée. Pour attribuer les nuances de couleurs aux lettres, vous sélectionnez la lettre en question et vous le glisser dans l’onglet Nuancier. Cette action vous permet de créer une autre nuance pour réaliser de nouveaux motifs. En ce qui concerne ces motifs, l’utilisation de l’outil Baguette vous est nécessaire. Avec cet outil, vous sélectionnez la partie de la couleur sur laquelle vous voulez placer la lettre. Une fois fait, vous cliquez sur la lettre dans l’onglet Nuancier et celle-ci est automatiquement insérée dans l’image. Vous refaites la même action sur chaque couleur avec la lettre qui lui est attribuée. Pour conclure, dans Illustrator, vous pouvez changer une image simple en image ASCII.