article(s) dans votre panier VOIR

Nuage atomique : Travail sur les formes simples : l'elipse

  • Vidéo 4 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Nuage atomique : Travail sur les formes simples : l'elipse
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Illustrator CC, l’auteur vous apprend à travailler sur les formes simples. Le but est de créer un nuage atomique sur votre projet à partir d’une forme d’ellipse. Pour y parvenir, vous allez dans la fenêtre Calques pour nommer chaque création dans votre projet. Cela vous permet de bien organiser votre travail. Une fois fait, vous déverrouillez le calque sur lequel vous allez créer les nuages. Cela implique que vous devez désactiver les autres calques. Pour la création des nuages proprement dits, vous allez utiliser l’outil Ellipse se trouvant dans la barre d’outils. L’outil sélectionné, il ne vous reste plus qu’à tracer la forme sur votre calque. Pour ce faire, vous placez l’outil sur l’endroit où vous voulez placer le nuage, puis vous faites Alt+clic gauche et vous tirez les poignées. Vous pouvez également appliquer une couleur sur ce nuage. Pour cela, vous allez dans la fenêtre Couleur et vous cliquez sur l’onglet Nuancier. Il ne vous reste plus ensuite qu’à choisir une couleur. Par ailleurs, il vous est possible de passer en mode tracé pour voir un aperçu plus clair de votre travail. Pour cela, il suffit de faire le raccourci clavier Ctrl+Y. Pour conclure, l’outil Ellipse vous permet de créer des formes simples sur Illustrator CC.