article(s) dans votre panier VOIR

Formes de motif : Création automatique de l'angle extérieur

  • Vidéo 27 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Formes de motif : Création automatique de l'angle extérieur
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend les formes de motif et la création automatique de l’angle extérieur sur Illustrator CC. Ce cours a pour objectif de voir la fonctionnalité proposée par Illustrator pour la création des bordures. Il faut savoir qu’Illustrator vous propose plusieurs formes de bordures qui sont installés par défaut dans le logiciel. Pour accéder à ces bordures, vous cliquez sur le menu de l’onglet Formes. Par la suite, vous sélectionnez l’option Ouvrir la bibliothèque de formes puis Bordure_Décoratif. Il suffit ensuite de choisir un motif parmi les choix proposés. Par ailleurs, vous pouvez créer votre propre motif pour former les bordures. Pour ce faire, vous dessinez une forme quelconque puis vous l’insérez dans l’onglet Formes. Une fois fait, la fenêtre Nouvelle forme s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous cochez la fonction Forme de motif et vous validez. En faisant cela, une autre fenêtre s’affiche sur votre interface. Celle-ci est la fenêtre Options de forme de motif qui vous propose automatiquement la forme de l’angle extérieur et intérieur de votre bordure. En ce qui concerne ces angles, vous pouvez les modifier pour avoir un meilleur résultat. Pour cela, toujours dans la fenêtre Option de forme de motif, vous cliquez sur l’index de l’icône de l’angle en question. Puis, vous choisissez la forme que vous souhaitez utiliser. Pour conclure, Illustrator vous permet de créer des bordures personnalisées pour votre projet.