article(s) dans votre panier VOIR

Création de motifs à partir de police d'écriture ( exploration des options de motifs)

  • Vidéo 31 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Création de motifs à partir de police d'écriture ( exploration des options de motifs)
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo à propos d’Illustrator CC et Photoshop CC, le formateur vous développe comment créer des motifs à partir de police d’écriture. Le but est de créer une image ASCII dans Illustrator. Pour y arriver, il faut savoir qu’une image ASCII est l’ensemble de tous les motifs formés par des polices de caractères. Pour commencer, vous allez créer un nuancier sur l’image de votre plan de travail que vous avez mis en mode Pixellisation. L’idée est de créer des petits carrés au-dessus de votre image. Pour cela, vous utilisez un nouveau calque que vous nommez Nuancier. Puis, vous déterminez la valeur de pixel que vont prendre les carreaux qui forment l’image. Le principe est d’ajouter de petits carrés en fonction du nombre de couleurs dédiées à la fenêtre Nuancier. Il suffit donc de dupliquer le premier en faisant Ctrl+D. Sans oublier après d’attribuer une couleur à chaque carré. En ce qui concerne la création de l’image ASCII, vous devez allouer une lettre sur chaque couleur pour indiquer le motif que va prendre l’image. A cet effet, vous pouvez également copier les carrés puis vous indiquez la lettre en dessous. En notant que cela peut se faire par une simple saisie ou par une police de caractère. Pour conclure, la création d’image ASCII vous permet d’avoir une image personnalisée.