article(s) dans votre panier VOIR

Modélisation de la bombe : Optimiser la modélisation avec quelques astuces , le logo "radioactivité"

  • Vidéo 9 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation de la bombe : Optimiser la modélisation avec quelques astuces , le logo "radioactivité"
00:00 / 22:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Illustrator CC, Pierre Strapelias vous montre la modélisation d’une bombe et d’un logo radioactivité. Le but est de dessiner une bombe atomique avec un logo. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Rectangle arrondi pour tracer une forme arrondie. Une fois fait, vous pouvez configurer l’angle d’arrondi de chaque côté en déplaçant les points verts. Après cela, vous étirez le rectangle arrondi puis vous dessinez un rectangle simple à partir de la partie étirée avec l’outil Rectangle. Vous tracez ensuite deux triangles qui relient les deux côtés du rectangle avec le rectangle arrondi, avec l’outil Plume. Cette action faite, vous placez des filets de dégradé sur votre dessin. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Filet de dégradé. Cette opération faite, vous appliquez les nuances de couleurs pour chaque filet de dégradé pour obtenir un effet en perspective. Après ces modifications, il ne vous reste plus qu’à dessiner le logo radioactivité. Pour cela, vous avez deux méthodes. La première consiste à utiliser l’outil Polygone. Une fois le polygone à six côté dessiné, vous tracez une ellipse à l’intérieur de ce dernier. Pour cela, vous utilisez l’outil Ellipse et vous pointez votre curseur au centre du polygone. Pour aligner chaque côté du polygone, vous utilisez l’outil Trait. Il suffit ensuite de sélectionner les éléments nécessaires pour créer le logo avec l’outil Concepteur de forme. Pour la deuxième méthode, vous utilisez l’outil Grille à coordonnées polaires. La grille tracée, vous utilisez à nouveau l’outil Concepteur de forme et vous refaites les mêmes opérations. Une fois fait, vous le placez sur votre dessin et vous les associez en allant dans le menu Objet et en sélectionnant Associer. Pour conclure, Illustrator CC permet de réaliser des dessins de toutes formes.