article(s) dans votre panier VOIR

Modélisation rapide des avions : Outil Plume et Formes simples

  • Vidéo 10 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation rapide des avions : Outil Plume et Formes simples
00:00 / 06:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Illustrator CC, l’expert vous apprend la modélisation rapide des avions. Le but est de créer tous les composants de l’avion à partir de l’outil Plume. Pour ce faire, vous allez utiliser simultanément l’outil Sélection directe et l’outil Plume. Vous sélectionnez alors ces deux outils puis vous effectuez le tracé de l’avion dans votre plan de travail. Pour commencer le tracé, vous cliquez sur une zone de votre plan. Vous obtenez ainsi un point d’ancrage qui va vous servir de point de départ pour réaliser les formes de votre avion. Il suffit ensuite d’étirer ce point et de refaire un clic pour créer un autre point d’ancrage, et ainsi de suite. Pour modéliser votre avion, vous devez ainsi jouer avec les points d’ancrage afin de réaliser des lignes pour le corps ou encore des bords arrondis pour les ailes. Pour parfaire ces formes arrondies, vous pouvez utiliser l’outil Convertir. Cet outil vous permet de modifier les courbes en angle. Une fois fait, Illustrator vous crée des points à partir de ces angles. Il suffit d’étirer ces points pour obtenir des courbes parfaites. La modélisation terminée, vous pouvez maintenant dupliquer votre avion ou encore réduire sa taille en faisant Alt+Maj. Pour conclure, l’outil Plume vous permet de créer facilement des formes simples sur Illustrator CC.