;
Accueil » Infographie » Illustrator » Ateliers créatifs Illustrator CC et Photoshop CC - Liens dynamiques et astuces créatives

Modélisation rapide des avions : Outil Plume et Formes simples

vidéo 10/47
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Modélisation rapide des avions : Outil Plume et Formes simples
    00:00 / 06:34
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Ateliers créatifs Illustrator CC et Photoshop CC - Liens dynamiques et astuces créatives

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Illustrator CC, l’expert vous apprend la modélisation rapide des avions. Le but est de créer tous les composants de l’avion à partir de l’outil Plume. Pour ce faire, vous allez utiliser simultanément l’outil Sélection directe et l’outil Plume. Vous sélectionnez alors ces deux outils puis vous effectuez le tracé de l’avion dans votre plan de travail. Pour commencer le tracé, vous cliquez sur une zone de votre plan. Vous obtenez ainsi un point d’ancrage qui va vous servir de point de départ pour réaliser les formes de votre avion. Il suffit ensuite d’étirer ce point et de refaire un clic pour créer un autre point d’ancrage, et ainsi de suite. Pour modéliser votre avion, vous devez ainsi jouer avec les points d’ancrage afin de réaliser des lignes pour le corps ou encore des bords arrondis pour les ailes. Pour parfaire ces formes arrondies, vous pouvez utiliser l’outil Convertir. Cet outil vous permet de modifier les courbes en angle. Une fois fait, Illustrator vous crée des points à partir de ces angles. Il suffit d’étirer ces points pour obtenir des courbes parfaites. La modélisation terminée, vous pouvez maintenant dupliquer votre avion ou encore réduire sa taille en faisant Alt+Maj. Pour conclure, l’outil Plume vous permet de créer facilement des formes simples sur Illustrator CC.

1 Note et avis
Note moyenne:
5 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Ateliers créatifs Illustrator CC et Photoshop CC - Liens dynamiques et astuces créatives !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
walid jeffar il y a 171 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Très bonne formation

Franchement c'est une bonne formation et pédagogique merci beaucoup,
Je tiens seulement à vous signaler que la video dans le rubrique : Création d'un GIF animé à partir d'une illustration crée sur Illustrator
-Le Nuancier en détail: NE FONCTIONNE PAS, Pourriez vous régler ceci afin que je puisse compléter correctement ma formation.
Bonne journée