article(s) dans votre panier VOIR

Mise en couleur: Optimisation pour utiliser 2 outils même temps : pipette et peinture dynamique

  • Vidéo 35 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en couleur: Optimisation pour utiliser 2 outils même temps : pipette et peinture dynamique
00:00 / 05:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maitriser Illustrator CC, le formateur vous montre la mise en couleur à l’aide de l’outil Pipette et de l’outil Pot de peinture dynamique. Le but est savoir utiliser simultanément ces deux outils. Pour ce faire, vous devez avoir au préalable une illustration qui a déjà été délimitée par l’outil Ellipse. Après cela, vous sélectionnez l’ensemble de votre projet. Cette action faite, vous cliquez sur l’outil Pot de peinture dynamique et sur l’outil Pipette. Il suffit d’appuyer sur Alt pour passer de l’outil Pot de peinture dynamique à la Pipette. Pour attribuer une couleur à une partie de votre illustration, vous prélevez une couleur spécifique avec l’outil Pipette en faisant un Clic gauche. Le prélèvement effectué, vous basculez vers le Pot de peinture dynamique pour appliquer cette couleur sur la partie sélectionnée. Pour permettre à l’outil Pot de peinture dynamique d’appliquer la couleur prélevée par la pipette sur une zone, vous devez fusionner cette zone avec le Pot de peinture dynamique. Pour ce faire, vous allez dans le menu Objet et vous choisissez Peinture dynamique. Vous cliquez ensuite sur Fusionner et vous pouvez alors appliquer la couleur sur la zone. Il peut aussi arriver que l’outil Pot de peinture dynamique n’arrive pas à délimiter un contour de cercle ou d’ellipse, c’est-à-dire qu’une partie du contour n’est pas encore reconnue par l’outil. Pour y remédier, vous effectuez la même opération dans le menu Objet. Pour conclure, l’utilisation simultanée de l’outil Pipette et Pot de peinture dynamique permet une mise en couleur rapide de votre illustration.