article(s) dans votre panier VOIR

La logique des calques

  • Vidéo 22 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La logique des calques
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Illustrator CC et Photoshop CC, Pierre Strapelias vous explique la logique des calques dans un projet Illustrator. Le but est de voir les boutons de fonctionnalités dans l’onglet Calques. Vous devez d’abord savoir que cet onglet sert à regrouper les éléments créés sur une animation sous forme de calques. Ces calques sont empilés dans l’onglet à chaque fois que vous créez un nouvel élément. À ce sujet, il vous est permis de regrouper plusieurs éléments de la même famille. Un calque peut alors avoir plusieurs entités que vous pouvez déplier. En ce qui concerne les boutons de fonctionnalités dans l’onglet Calques, vous avez en premier lieu le bouton Activer /Désactiver l’affichage. Comme son nom l’indique, il vous permet d’afficher ou non les éléments de votre plan de travail. Par la suite, vous avez le bouton Activer/Désactiver le verrouillage pour que vous ne puissiez pas toucher à un objet verrouillé de votre plan. Toujours dans cet onglet, vous avez la possibilité de travailler les calques via les fonctionnalités du menu déroulant. Vous pouvez aussi accéder à ces fonctionnalités avec les panneaux d’indications. Pour conclure, il vous est facile d’élaborer un projet d’animation organisé en vous servant de l’onglet Calques.