article(s) dans votre panier VOIR

Importer et incorporer / Importer et lier : Quelle différence?

  • Vidéo 20 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer et incorporer / Importer et lier : Quelle différence?
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre les méthodes d’importation dans Photoshop CC. Ce cours a pour objectif de vous apprendre la méthode Importer et incorporer, ou Importer et lier. Tout d’abord, pour incorporer des effets dans un calque, il suffit de le sélectionner. Une fois fait, vous allez dans l’option Effets. Dans cette option, vous pouvez modifier l’effet d’Ombre interne ou encore l’effet Biseautage et estampage. Dans ce dernier, vous avez l’option Taille, vous permettant d’augmenter ou de réduire le relief du biseau. A part cela, vous pouvez également jouer sur les ombres et les éclairages. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de lier les effets entre deux calques. Cela permet de récupérer un effet déjà préalablement créé et de l’appliquer sur un autre calque. Pour ce faire, vous sélectionnez le calque contenant l’effet que vous souhaitez récupérer. Vous faites ensuite un clic droit et vous prenez l’option Copier le style de calque. Vous refaites ensuite la même manipulation pour le second calque, par contre vous choisissez Copier le style de calque. Une fois fait, vous constatez que les effets sont automatiquement appliqués sur votre calque. A partir de là, vous pouvez rajouter d’autres effets ou améliorer les effets déjà préétablis. Pour conclure, vous connaissez maintenant les méthodes d’importation des effets.