article(s) dans votre panier VOIR

Import et Ajout d'une image Bitmap en transparence

  • Vidéo 11 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Import et Ajout d'une image Bitmap en transparence
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre comment importer et ajouter une image Bitmap en transparence dans Illustrator CC. L’objectif est d’avoir une image de fond pour votre projet. A cet effet, vous devez créer un nouveau calque. Ceci étant fait, vous entrez dans le menu Fichier afin de sélectionner l’option Importer. Il vous suffit alors de chercher votre image depuis l’explorateur de dossier. Une fois l’image trouvée, vous la chargez en appuyant sur le bouton Importer. Sur l’interface du logiciel, vous pouvez redimensionner votre image en cliquant sur le point d’ancrage. L’idée est de l’étirer vers l’extrémité opposée. Ainsi, vous recouvrez la totalité de votre projet. En ce qui concerne la modélisation de cette image, vous allez dans l’onglet Transparence. Le principe est de choisir le mode Produit au lieu de Normal, dans le but de la mettre en fond. Il ne vous reste à la fin qu’à travailler la transparence dans le champ Opacité. Pour conclure, ce cours vidéo vous permet d’ajouter une image et de la traiter dans votre projet avec Illustrator CC.