article(s) dans votre panier VOIR

Utliser des images en tant que formes ( nouveauté CC)

  • Vidéo 28 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utliser des images en tant que formes ( nouveauté CC)
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant Illustrator CC et Photoshop CC, l’expert vous apprend comment utiliser une image en tant que forme. Le but est d’insérer une photo dans votre projet et de la transformer en une forme manipulable. Pour y parvenir, vous avez deux méthodes d’approche. Tout d’abord, vous avez la possibilité de créer vous-même l’image. Vous créez par exemple une forme avec une couleur dégradée. Pour cela, vous allez dans l’onglet Nuancier dans le but de définir la couleur qui vous convient. Celle-ci sélectionnée, vous utilisez l’outil Ellipse pour tracer une forme arrondie et une autre avec une couleur plus foncée. Pour avoir la forme dégradée, vous utilisez l’outil Dégradé de forme. Vous pouvez alors la transformer en forme artistique afin d’obtenir une autre forme. Il vous suffit donc de sélectionner la forme créée et de la glisser dans la fenêtre Formes. La deuxième possibilité concerne une nouveauté d’Illustrator. Celle-ci consiste à choisir une image png pour l’importer dans le logiciel. Une fois insérée dans votre plan de travail, vous cliquez sur la fonction Incorporer. L’idée est de l’utiliser en tant que forme. En conclusion, vous avez la possibilité de créer plus de forme originale et personnalisée en vous référant sur cette vidéo.