article(s) dans votre panier VOIR

Les formes simples, le concepteur de formes dans Illustrator

  • Vidéo 46 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les formes simples, le concepteur de formes dans Illustrator
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous fait découvrir les formes simples et le concepteur de formes dans Illustrator. Le but est de faire un résumé de l’utilisation de ces deux éléments. Pour les formes simples, vous pouvez les sélectionner à l’aide du Clic gauche de votre souris. Pour effectuer une sélection multiple, vous maintenez la touche Maj tout en cliquant sur les formes simples que vous souhaitez prendre. La sélection faite, vous avez la possibilité d’appliquer un effet de miroir, c'est-à-dire faire une copie inversée de la sélection. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Objet y prendre le sous-menu Transformation puis Miroir. Dans la fenêtre qui suit, vous pouvez définir le type de miroir, horizontal ou vertical. Vous avez aussi la possibilité de définir l’angle du miroir en indiquant une valeur manuellement. Il ne vous reste après qu’à valider le tout avec le bouton OK. L’outil Concepteur de formes quand à lui, permet d’assembler différentes formes en glissant votre curseur sur les parties souhaitées tout en maintenant le Clic gauche et la touche Maj. Afin de l’utiliser, il vous suffit d’appuyer sur Maj+M. Pour conclure, les formes simples et l’outil Concepteur de formes permettent de réaliser des dessins facilement.