article(s) dans votre panier VOIR

Création du fond en "étoile": 2 astuces : étoiles ou pointillés

  • Vidéo 3 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du fond en "étoile": 2 astuces : étoiles ou pointillés
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend à réaliser un fond en étoile dans Illustrator CC. L’objectif est de connaître les outils à utiliser pour créer des formes en étoile sur votre projet. Pour y parvenir, vous disposez de deux méthodes. La première consiste à entrer dans l’icône Forme pour choisir l’outil Etoile. Pour modéliser votre étoile, il suffit d’appuyer sur la touche Alt et d’étirer les branches. Vous appuyez sur la touche Haut pour ajouter des branches. En ce qui concerne la seconde méthode, vous devez basculer en mode Contour en faisant le raccourci clavier Maj+X. Une fois fait, vous activez l’outil Ellipse afin de placer la forme d’ellipse sur votre calque. Pour l’agrandir, vous faites la combinaison de touche Maj+Shift. L’ellipse modélisée, vous entrez dans l’onglet Contour. Dans ce dernier, vous activez l’option Contour aligné sur l’extérieur. Vous augmentez ensuite son diamètre dans l’option Ombre. Par la suite, vous cochez la case Pointillé afin de régler la taille des tirets. Pour conclure, cette vidéo vous montre les méthodes pour mettre en place une forme d’étoile sur votre projet.