article(s) dans votre panier VOIR

Exporter des éléments vectoriels de photoshop vers Illustrator

  • Vidéo 45 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter des éléments vectoriels de photoshop vers Illustrator
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, Pierre Strapelias vous apprend à exporter des éléments vectoriels de Photoshop vers Illustrator. Le but est d’obtenir des tracés vectoriels plus fins dans Illustrator. Pour obtenir des tracés vectoriels dans Photoshop, vous devez ouvrir l’image que vous voulez vectoriser. Cette action faite, vous utilisez l’outil Baguette magique pour faire une sélection sur votre image. Pour obtenir des sélections plus complètes sur votre image, vous pouvez augmenter la tolérance. Par la suite, vous allez dans le menu Sélection et vous choisissez Intervertir. Après cela, vous basculez dans la fenêtre des tracés pour convertir la sélection intervertie en tracé vectoriel. Pour cela, vous avez deux méthodes. La première méthode consiste à utiliser le menu de cette fenêtre. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Convertir en tracé. Pour la deuxième méthode, vous cliquez sur l’icône Convertir une sélection en tracé dans la fenêtre des tracés pour exécuter la conversion. Une fois fait, vous importez ce fichier dans Illustrator. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier et vous choisissez Exportation. Dans ce sous-menu, vous cliquez sur Tracés vers Illustrator. Il suffit ensuite d’enregistrer votre fichier sur votre poste de travail afin de pouvoir l’ouvrir dans Illustrator. Pour l’afficher, vous appuyez sur Ctrl+Y. Vous sélectionnez ensuite l’ensemble pour l’assembler avec Pathfinder ou avec l’outil Concepteur de forme. L’assemblage terminé, votre tracé vectoriel est assemblé en un seul calque dans Illustrator. Pour conclure, l’exportation d’éléments vectoriels de Photoshop vers Illustrator permet d’avoir des tracés vectoriels plus rapidement et de meilleure qualité.