article(s) dans votre panier VOIR

Exporter en gif

  • Vidéo 44 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter en gif
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel lié à Illustrator CC et Photoshop CC, l’auteur vous montre comment exporter en gif. L’objectif est de paramétrer votre animation pour un meilleur affichage une fois validée. Pour ce faire, vous ouvrez l’option Exportation du menu Fichier. L’idée est de se servir de la commande Enregistrer pour le web (hérité). Par cette action, vous avez plusieurs réglages mais vous devez d’abord ajuster l’affichage pour l’adapter à l’animation. Ici, il est conseillé de limiter l’utilisation des dégradés pour un fichier gif. La raison est que ce type de fichier fonctionne mieux lorsqu’il y a moins de couleurs dans l’animation, c’est-à-dire en dessous de 256 couleurs. Toutefois, le calcul se fait en fonction de l’élément à travail car si vous réduisez le nombre de couleurs sur une image de haute qualité, cela risque de la dégrader. Concernant les options proposées dans cette interface, le mieux est de les laisser par défaut. Par ailleurs, il est préférable de régler la taille de l’image en fonction de la plateforme que vous lui attribuez. Il ne vous reste à la fin qu’à l’enregistrer dans le dossier de votre choix. Pour conclure, les fichiers gif ne requièrent pas trop de réglages particuliers.