article(s) dans votre panier VOIR

L'export vers Photoshop et mise en texture

  • Vidéo 47 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
L'export vers Photoshop et mise en texture
00:00 / 13:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous montre l’export vers Photoshop et la mise en texture. Le but est de réaliser rapidement un dessin en perspective sur Photoshop. Pour commencer, vous ouvrez Photoshop et vous créez un nouveau fichier. Cette action faite, vous glissez le fichier actif sur Illustrator en maintenant le clic gauche. Après cela, vous créez un nouveau calque pour l’arrière-plan. Pour insérer une image d’arrière-plan, vous allez dans le menu Edition et vous choisissez Remplir. Il suffit ensuite d’effectuer les paramétrages nécessaires et de cliquer sur OK. Pour plus d’effets sur votre calque, vous cliquez deux fois sur le calque correspondant et une fenêtre s’affiche. Pour insérer une texture, vous créez un nouveau calque. Cette opération faite, vous allez dans le menu Fichier et vous choisissez Importer et incorporer. Il suffit alors de sélectionner une image dans votre ordinateur. Vous avez différentes possibilités de modification pour votre texture. Ces paramètres sont affichés dans l’onglet de la fenêtre du calque. La modification de la texture effectuée, vous pouvez appliquer un effet d’ombre sur le fichier que vous avez importé. Pour ce faire, vous faites un Ctrl+Clic gauche sur le calque correspondant pour sélectionner l’image et vous le placez dans un nouveau calque. Après cela, vous utilisez l’outil Curseur noir pour positionner l’ombre sur votre image. Vous faites ensuite un double-clic sur le calque de votre image pour appliquer un effet en perspective à ce dernier. Une fois fait, vous cochez sur Biseautage et Estampage pour attribuer un effet 3D automatique ou vous pouvez configurer manuellement cette option en cliquant dessus. Par la suite, vous avez la possibilité d’appliquer une texture sur cette image en cochant sur Texture. Pour conclure, l’export vers Photoshop permet une modification rapide d’une image.