article(s) dans votre panier VOIR

Export vers Photoshop : Eviter les eccueils

  • Vidéo 16 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export vers Photoshop : Eviter les eccueils
00:00 / 10:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique l’export de votre travail sur Illustrator vers Photoshop. Le but est de connaitre les différentes étapes à effectuer pour réussir l’export de votre fichier vers Photoshop. Tout d’abord, avant l’export, vous devez vérifier que la taille de votre fichier et votre plan de travail soient identiques sur les deux logiciels. Après cela, il est nécessaire de créer un calque guide. Ce dernier va vous servir de repère lorsque vous placez les éléments dans Photoshop. Ces étapes faites, vous pouvez maintenant procéder à l’exportation proprement dite. Pour ce faire, il suffit de basculer vers Photoshop. Une fois dans Photoshop, vous allez créer un nouveau document. Dans l’onglet Fichier, vous sélectionnez alors Nouveau pour accéder à la fenêtre de réglage du document. Dans cette fenêtre, vous devez définir le Type de document que vous souhaitez utiliser et choisir également la Largeur, la Hauteur ou encore La Résolution de l’image. Tous ces réglages faits, vous placez maintenant les deux logiciels côte à côte. Dans Illustrator, vous ouvrez le panneau Calques. En effet, pour effectuer l’export, vous allez déplacer manuellement les calques contenus dans ce panneau. Vous activez alors le calque et vous le sélectionnez dans votre plan de travail en faisant le raccourci clavier Ctrl+A. Il suffit ensuite de faire un cliquer-glisser vers Photoshop. Vous refaites la même opération pour tous les calques. En n’oubliant pas de verrouiller chaque calque lorsque vous avez fini l’export. Pour conclure, vous devez donc suivre chacune de ces étapes afin de bien démarrer votre travail sur Photoshop.