article(s) dans votre panier VOIR

Effets sur la Police : Réglages dans l'onglet Caractère

  • Vidéo 23 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets sur la Police : Réglages dans l'onglet Caractère
00:00 / 08:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Photoshop CC et Illustrator CC, le formateur vous montre les réglages dans l’onglet Caractère. L’objectif de cette formation est de mettre un style personnalisé sur le texte de votre projet. En premier lieu, sur votre projet, vous devez avoir un calque comportant les textes. Sur ce calque, vous effectuez un clic double pour ouvrir la fenêtre Style de calque. Sur cette fenêtre, vous cochez la case Biseautage & estampage. En faisant cette action, vous pouvez donner de la matière à votre texte en modifiant la valeur de la Taille. Dans cette section Biseautage & estampage, vous pouvez faire une incrustation de Texture afin de mettre un motif sur le texte. Pour cela, vous activez la case Texture puis vous choisissez un motif. En ce qui concerne la section Ombre portée, en l’activant, vous avez la possibilité de régler la Distance, le Grossi et la Taille. Pour continuer, vous faites le raccourci clavier Ctrl+clic pour sélectionner le contour du texte. Suite à cette action, vous créez un nouveau calque sur lequel vous effectuez une incorporation de texture. Il suffit après de cliquer sur le masque de fusion. Par ailleurs, pour ce qui est du réglage sur l’espacement des caractères sur le texte, vous sélectionnez le texte puis vous appuyez sur l’outil Afficher/Masquer les panneaux Caractère et Paragraphe. Sur la fenêtre qui apparait, vous mettez la valeur de l’espacement du caractère. Pour conclure, cette vidéo vous permet de mettre du style à votre texte.