article(s) dans votre panier VOIR

Effets 3D

  • Vidéo 15 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets 3D
00:00 / 10:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour passer d’Illustrator CC vers Photoshop CC, le formateur vous apprend comment appliquer les effets 3D. Le but est d’obtenir une vue en perspective de votre dessin. Partant d’Illustrator, vous sélectionnez l’ensemble de votre dessin pour aller dans le menu Effet. L’idée est de choisir Extrusion et biseautage dans la section 3D. La fenêtre qui suit vous permet donc de configurer l’angle de rotation de votre dessin, l’angle de perspective et la profondeur d’extrusion. Une fois les modifications terminées, il suffit d’appliquer l’effet au dessin. Vous pouvez par la suite séparer l’effet 3D du dessin, c'est-à-dire créer un calque attribué à ce dernier. Pour cela, vous vous servez de la commande Décomposer l’aspect. Vous verrez alors qu’il y a des lignes cachées sélectionnées avec l’effet 3D. Il toutefois possible de les effacer avec l’icône Pochoir de la fenêtre Pathfinder. Les éléments cachés effacés, vous pouvez alors attribuer un calque pour l’effet 3D uniquement. A ce propos, vous allez dans le menu Objet et vous choisissez Dissocier. L’étape suivante consiste à créer un nouveau calque dans le but d’y glisser l’élément 3D. Vous obtenez ainsi un calque réservé à l’effet 3D et un autre dédié à la vue de face sans effet. A partir de là, lorsque vous ouvrez le calque de l’effet 3D et que vous appliquez de nouveau l’option Pathfinder puis Réunion, vous réassemblez les éléments en 3D. Pour conclure, les effets 3D permettent d’avoir une vue plus réaliste de votre projet.