article(s) dans votre panier VOIR

les différents types de Formes

  • Vidéo 26 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
les différents types de Formes
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les ateliers créatifs avec Illustrator CC, l’expert vous informe les différents types de formes. Le but est de voir les différentes fonctionnalités pour dessiner quelques types de formes. En premier lieu, vous sélectionnez la forme à partir de laquelle vous allez dessiner. Par la suite, vous glissez l’élément dans l’onglet Forme pour accéder aux différentes fonctionnalités. Pour dessiner un type de forme, vous avez deux options et l’outil Pinceau vous est utile. La première option est de dessiner directement le type de forme que vous voulez sans apporter aucune indication spécifique. Dans ce cas, il vous suffit de cocher le type de forme que vous désirez dans la fenêtre Nouvelle forme et vous dessinez. La deuxième option est de dessiner un type de forme particulier. Pour cela, vous double cliquez sur la forme insérée dans l’onglet Forme. En faisant cela, la fenêtre Option de forme artistique s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous apportez les indications nécessaires pour avoir un résultat précis. Vous pouvez par exemple indiquer un repère à votre forme. Pour ce faire, vous cochez le bouton Etirer entre le repère puis vous déterminez ce repère sur la forme et vous validez. Pour conclure, pour avoir un résultat plus satisfaisant, il est nécessaire d’utiliser les bonnes fonctionnalités dans Illustrator.