article(s) dans votre panier VOIR

Créer une animation d'image

  • Vidéo 43 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une animation d'image
00:00 / 07:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Pierre Strapelias vous montre la création d’animation d’images dans Photoshop CC. Le but est de réaliser un GIF animé à l’aide de plusieurs images statiques. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fenêtre et vous choisissez Montage. Cette action faite, la fenêtre de montage s’affiche en bas de votre écran. Vous avez alors deux méthodes pour réaliser l’animation. La première est une utilisation avancée qui permet de faire un montage vidéo en utilisant une Timeline. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous cliquez sur l’icône Avancé de la fenêtre de montage. La deuxième méthode consiste à combiner simplement des images entre elles pour obtenir un GIF animé. Cette fonctionnalité est affichée directement sur la fenêtre de montage. Pour réaliser une animation d’images avec cette fonctionnalité, vous activez tous les calques des images que vous allez convertir en GIF. Cette action faite, le premier calque est affiché dans l’aperçu de la fenêtre. Après cela, vous cliquez sur l’icône Duplication des images sélectionnées et vous désactivez le premier calque. Le second calque apparaît alors à son tour dans l’aperçu de la fenêtre à côté du premier. Vous effectuez les mêmes opérations pour ajouter les autres calques sur l’aperçu de la fenêtre de montage. Toutes les images ajoutées à l’aperçu, il vous suffit de cliquer sur l’icône Lecture pour commencer l’animation. Vous pouvez définir la durée de transition de chaque image. Pour cela, vous vous servez de l’option Délai sur l’image correspondante dans l’aperçu et vous sélectionnez une durée définie. Pour lire en boucle votre animation, vous choisissez l’option Toujours dans la barre des icônes de cette fenêtre. Pour conclure, l’animation d’images dans Photoshop se fait par la combinaison des calques dans la fenêtre de montage.