article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de l'outil Ellipse pour créer les contours de l'illustration

  • Vidéo 34 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de l'outil Ellipse pour créer les contours de l'illustration
00:00 / 14:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation au sujet d’Illustrator CC et de Photoshop CC, l’expert vous montre l’utilisation de l’outil Ellipse pour créer les contours de l’illustration. L’objectif est de mettre en œuvre un dessin avec cet outil. Pour ce faire, vous insérez une image afin de servir d’illustration à votre projet. Après cela, vous utilisez l’outil Ellipse dans le but de créer des cercles de contour. Ainsi, vous maintenez la touche Maj en traçant la forme avec le curseur. Une fois l’illustration encerclée, vous assemblez chaque partie qui correspond sur votre dessin. A cet effet, vous sélectionnez l’ensemble, c'est-à-dire l’image et les cercles avant de lui appliquer l’outil Concepteur de forme. Par ailleurs, vous avez le choix d’assembler plusieurs parties simultanément. Ceci étant achevé, vous pouvez supprimer les tracés de cercles inutiles comme les portions de cercle qui se trouvent à l’extérieur du dessin. Cela, en vous servant de la touche Suppr. La suppression effectuée, vous pouvez colorer les diverses parties assemblées de votre dessin. A ce propos, vous utilisez l’outil Pot de peinture dynamique. Il ne vous reste alors qu’à le placer dans la partie souhaitée et la couleur s’applique automatiquement. En conclusion, l’outil Ellipse permet de réaliser un dessin à l’aide de cercles.