article(s) dans votre panier VOIR

Créations de formes originales dans Illustrator

  • Vidéo 25 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créations de formes originales dans Illustrator
00:00 / 19:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous apprend la méthode de création de formes originales dans Illustrator. Le but est de vous montrer comment dessiner les tentacules d’un poulpe. En premier lieu, sur un dessin préalablement créé, vous sélectionnez l’outil Plume pour tracer une forme losange verticale. Celle-ci représente la partie du tentacule en question. Le tentacule terminé, vous créez la forme qui représente la partie des ventouses du poulpe. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Ellipse. Avec cet outil, vous dessinez une forme arrondie. Sur cette forme, vous faites le raccourci clavier Ctrl+C puis Ctrl+B pour avoir une copie de la forme décalée derrière. Une fois la forme créée, vous assemblez les deux formes pour former le tentacule. Pour cela, vous allez dans le menu Objet pour choisir la fonction Associer. Cette action faite, vous glissez la forme arrondie. Pour créer les ventouses, vous appuyez sur la touche Alt pour dupliquer la forme arrondie sur tout le long du losange. Le tentacule terminé, soit vous remplacez les tentacules existants, soit vous dessinez d’autres tentacules avec celui que vous avez créé. Pour le premier choix, vous ouvrez l’onglet Formes et vous glissez le nouveau tentacule sur celui déjà existant. Le second est que vous utilisez l’outil Pinceau et vous dessinez des nouveaux tentacules. Il est à noter que vous pouvez ajouter des couleurs sur les formes que vous créez. Il suffit d’aller dans l’onglet Nuancier et de sélectionner la couleur qui vous convient. En conclusion, Illustrator CC met à votre disposition quelques outils performants pour dessiner des formes originales.