article(s) dans votre panier VOIR

Le popcorn : création de symboles et utilisation des Outils de Symboles

  • Vidéo 7 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le popcorn : création de symboles et utilisation des Outils de Symboles
00:00 / 14:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Illustrator CC et Photoshop CC, l’auteur vous montre comment créer des symboles et utiliser des outils de symboles. L’objectif est de se servir de symboles comme éléments d’une image. Il faut tout d’abord noter que les symboles sont placés dans une zone de sélection. Ainsi, lorsque vous faites la combinaison de touches Ctrl+Y, ils disparaissent et la zone de sélection s’affiche. A propos de la création de symboles, vous avez d’abord besoin d’un calque et devez faire en sorte qu’il se place sur l’intersection. Cela a pour effet que l’action est bien réelle, c’est-à-dire que les popcorns sortent vraiment de la boîte. Une fois le symbole en place, vous pouvez les utiliser à votre guise et autant de fois que vous le souhaitez. Comme manipulation, vous sélectionnez des formes avant de gérer les couleurs, les dégradés et bien d’autres encore. Par ailleurs, il est toujours important de passer en mode aperçu. La raison est qu’à chaque réglage vous avez instantanément une prévisualisation de résultat que les manipulations ont donné. Il ne vous reste à la fin qu’à travailler les détails sur les symboles et le tour est joué. En conclusion, cette vidéo vous simplifie la mise en place de nombreux popcorns avec les outils proposés dans le logiciel.