Accueil » Infographie » Illustrator » Ateliers créatifs Illustrator CC et Photoshop CC - Liens dynamiques et astuces créatives

Création du fond : fonctionalités des Dégradés simples, trucs et astuces

vidéo 2/47
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Création du fond : fonctionalités des Dégradés simples, trucs et astuces
    00:00 / 04:27
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Ateliers créatifs Illustrator CC et Photoshop CC - Liens dynamiques et astuces créatives

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur les ateliers Créatifs Illustrator CC et Photoshop CC, le formateur vous montre la fonctionnalité des Dégradés simples, trucs et astuces sur un fond. L’objectif est de modéliser un fond en dégradé. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. La première consiste à partir d’un projet contenant un fond en dégradé. Sur ce projet, vous désactivez tous les calques sauf celui du dégradé en question. La seconde se fait en allant dans l’onglet Nuanciers afin de cliquer sur l’index du nuancier. Par la suite, vous appuyez sur Ouvrir la bibliothèque de nuances puis Dégradés. Il vous suffit alors de définir une variation de dégradé parmi la liste proposée. En ce qui concerne le réglage du dégradé, vous devez d’abord sélectionner le calque concerné. Ceci étant fait, dans l’onglet Dégradé, vous basculez le pointeur de couleur afin d’avoir le niveau souhaité. Dans le cas où vous souhaiterez changer la composition de la couleur du pointeur, vous cliquez juste sur le pointeur pour choisir une teinte. A part cela, vous avez le choix d’enlever un pointeur. A cet effet, vous n’avez qu’à maintenir le pointeur et le glissez vers le bas. En conclusion, ce cours vous permet de comprendre la commande Dégradés sur Illustrator CC.

1 Note et avis
Note moyenne:
5 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Ateliers créatifs Illustrator CC et Photoshop CC - Liens dynamiques et astuces créatives !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
walid jeffar il y a 75 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Très bonne formation

Franchement c'est une bonne formation et pédagogique merci beaucoup,
Je tiens seulement à vous signaler que la video dans le rubrique : Création d'un GIF animé à partir d'une illustration crée sur Illustrator
-Le Nuancier en détail: NE FONCTIONNE PAS, Pourriez vous régler ceci afin que je puisse compléter correctement ma formation.
Bonne journée