article(s) dans votre panier VOIR

Création des différents masques

  • Vidéo 21 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des différents masques
00:00 / 04:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend la création des différents masques sur Photoshop CC. L’objectif est de créer une image à partir de la superposition de plusieurs masques. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une image. Par la suite, vous superposez des masques contenant différentes couleurs sur cette image. Pour cela, vous sélectionnez le calque de l’image en appuyant sur Ctrl+clic. Vous créez ensuite un nouveau calque et vous choisissez une couleur. La couleur choisie, vous activez l’outil Pinceau afin de colorer votre image. En notant que pour diminuer l’épaisseur de votre pinceau, vous faites la combinaison de touche Alt+Ctrl. Vous maintenez le clic droit et vous déplacez vers le gauche pour diminuer. En ce qui concerne la création du masque, vous devez créer un groupe de calque pour y mettre un calque d’effet 3D. L’idée est de changer le contenu de l’effet par une image. Pour ce faire, vous devez importer une image. Suite à cela, vous cadrez l’image précédente par cette nouvelle image. Une fois fait, vous sélectionnez le calque de l’image précédente et vous faites ensuite le raccourci clavier Ctrl+clic. Vous sélectionnez le nouveau calque puis vous cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion. De cette action, la nouvelle image devient automatiquement un masque sur votre image. Pour conclure, cette vidéo vous permet de modéliser un masque sur votre image.