article(s) dans votre panier VOIR

Couleur globale

  • Vidéo 40 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Couleur globale
00:00 / 08:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne à propos d’Illustrator CC et Photoshop CC, le formateur expert vous explique la notion de couleur globale. L’objectif est de gérer les colorations et couleurs globales de votre illustration. L’idée est donc de modifier l’aspect du votre travail, c’est-à-dire le thème rien qu’en appliquant une seule couleur. A cet effet, vous avez dans votre nuancier des couleurs globales que vous pouvez modifier à votre guise. Pour cela, vous ouvrez l’interface dédiée aux options de nuance. De cette manière, vous pouvez régler les teintes présentes en fonction du résultat que vous voulez obtenir. Toutefois, vous devez veiller à ce que la case Globale soit cochée. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’avoir une prévisualisation de l’effet que vos paramètres ont donné. Pour cela, vous cliquez sur la case Aperçu. En sélectionnant après un élément de votre projet, vous voyez si celui-ci contient ou non la couleur globale appliquée. A part cela, quand vous modifiez cette couleur depuis le nuancier, cette manipulation se répercute sur les objets qui portent cette teinte. En conclusion, cette vidéo vous montre une astuce dans le but d’organiser plusieurs éléments à la fois.